Vole papillon d'amour

Publié le par Gilles Kiwanis42

Enfants_Solidaires-Volepapillondamour.jpg

Le Kiwanis Club de Saint-Etienne soutien l'association Vole Papillon d'amour qui contribue à aider Maxence à lutter contre la maladie de Hirschsprung.

 

Un chèque de 600 € a été remis à l'association pour permettre à sa famille de venir rendre visite à Maxence lors de son hospitalisation parisienne. Nous aurons aussi le plaisir de voir Maxence et ses trois frères pour un bâptème de l'air, au mois de juin, sur l'aérodrome d'Andrézieux-Bouthéon.

remise-cheque-volepapillondamour.JPG

Qu’est-ce que la maladie de Hirschsprung?

 

La maladie de Hirschsprung est une affection du gros intestin (le côlon). Les matières fécales sont normalement propulsées au travers du côlon par des muscles. Ces muscles sont contrôlés par des neurones spéciaux appelés des cellules ganglionnaires. L’enfant qui souffre de la maladie de Hirschsprung est né sans cellules ganglionnaires dans la partie inférieure du côlon (le rectum). Dans la plupart des cas, seul le rectum est affecté, mais dans certains cas, une plus grande partie du côlon ou même le côlon entier peut être affecté. Sans ces cellules ganglionnaires, les muscles dans cette partie du côlon ne parviennent pas à expulser les selles, qui, par conséquent, s’accumulent.

 

 

Pour en savoir plus sur cette maladie et le quotidien de Maxence :http://www.volepapillondamour.fr

 

Michael Jones soutien Maxence au travers d'un CD disponible sur le site   volepapillondamour.fr

Commenter cet article